lundi 18 février 2013

Désobéis : invraisemblance totale !


Je n’ai pas du tout aimé ce recueil de nouvelles.
J’ai remarqué grâce à ce livre que je n’aimais pas du tout quand il y a plusieurs petites histoires qui s’enchaînent sans qu’elles aient un rapport entre elles. En effet, je préfère les romans dont l’histoire est bien développée et a une suite logique, je trouve que c’est plus facile à comprendre.
 
En plus, j'ai trouvé que les nouvelles de ce recueil ne sont pas très crédibles. Par exemple, c’est peut-être parce que je suis assez conformiste, mais je trouve qu'il est très improbable que Corentin aille à l’école en jupe dans la nouvelle « Le refus », même si c’est pour protester contre l’homophobie. Je pense donc que cette nouvelle aurait très bien pu être supprimée...
 
En résumé, cet irréalisme m'a beaucoup gêné, il complique la compréhension et je déconseille fortement ce livre pour cette raison.
Thibault, S7

Aucun commentaire: