vendredi 1 février 2013

Argentina, Argentina : émotions au rendez-vous !

Ce livre m’a beaucoup plu ! Il est touchant, facile à lire et montre les ravages de la dictature en Argentine. En effet, des milliers de familles ont été séparées , et les enfants placés dans des familles militaires.
Dans ce livre, plusieurs choses m’ont moins plu, la première c’est le fait qu’Ignacio se livre aussi vite à un inconnu : cela m’a paru un peu étrange puisque son histoire est difficile à raconter. La seconde, c’est qu'Ignacio qui s’appelait  à sa naissance Pablo, rebaptisé ensuite par sa famille adoptive, ne veiile plus qu’on l’appelle Pablo, alors que normalement il devrait renier le nom d’Ignacio puisque ce sont les gens qui ont fait souffrir sa famille qui le lui ont attribué !
À part cela, tout m’a plu, beaucoup de passages étaient  émouvants, comme par exemple le moment où il retrouve sa grand-mère.
En somme je recommande ce livre, puisqu’il  présente une certaine facilité de compréhension et qu’il est captivant !
Carine T., seconde 7

Aucun commentaire: