jeudi 23 avril 2009

"Une Saison Rimbaud", la vie d'un ado pas comme les autres, Comité de Lecture Junior pour la sélection 2009-2010

J’ai bien aimé le livre « Une saison Rimbaud » d’Emmanuel ARNAUD.

J’ai bien aimé ce livre car je trouve qu’il est facile à comprendre (on ne décroche pas de l’histoire) l’intrigue est assez bien. Même si je ne suis pas du même avis qu'Alexandre, le héros de l’histoire, (je ne pense pas que notre vie change à cause d’un livre) le livre explique tellement bien que je le comprends de son point de vue.

Les personnages sont plutôt amusants, comme le lien entre Alexandre et Adonk qui est fort, même si Alexandre change de vie et qu’ils n’ont rien en commun (Alex est plutôt intelligent et « en règle » alors que Adonk est moins intelligent et il se fourre dans de drôles d’affaires comme avec le bébé puma).

Je trouve que le livre raconte bien en détail cette histoire, la chronologie de l’histoire étant souvent respectée ne m’a pas fait perdre le cours de l’histoire. Les réactions des personnages devant les actions d’Alexandre sont plutôt rigolotes (comme quand son prof de français reste bouche bée quand Alex récite son poème).

Ce livre donne une sorte de leçon de morale sur la vie d’un adolescent pas comme les autres. Ceci peut donner des idées à d’autres adolescents qui ont horreur de lire. Aussi cela nous montre le rôle des livres dans la vie de certaines personnes.
Je le conseille donc aux personnes de mon âge même s’il est sûr que la couverture n’attire pas trop, ne tape pas trop à l’œil.

K.H., classe de 3ème 5, membre du Comité de Lecture Junior.

Aucun commentaire: