dimanche 5 avril 2009

"Ceux qui sauront" vont se rencontrer en d'étranges circonstances, Comité de Lecture Junior pour la sélection 2009-2010

Ceux qui sauront” est un livre de Pierre Bordage. Il parle de deux personnes qui sont totalement opposées et qui, par pur hasard, vont se rencontrer dans d’étranges circonstances.


J’ai beaucoup apprécié ce livre. La différence entre leurs deux univers est flagrante, pourtant ils vivent tous les deux dans le même monde. L’un, pauvre, souhaite avoir de la culture et de l’argent ; l’autre aimerait quitter sa “cage dorée” et abandonner ce que ses parents voulaient qu’elle soit. Je pense que chacun a eu une importance et de l’influence pour l’autre. Pierre Bordage a très bien écrit ce livre. Il fait ressentir les émotions de chacun ainsi que leurs sentiments. J’ai eu du mal à comprendre en quelle année se passait l’histoire, mais je l’ai compris à la mort du père du garçon. Je pense que tout le monde peut le lire.


L’histoire nous fait comprendre que nous ne sommes pas seuls au monde. Il y a des gens autour de nous qui meurent mais nous ne nous en rendons pas toujours compte.


O.B., classe de 3ème 4, membre du Comité de Lecture Junior.

Aucun commentaire: