mardi 31 mars 2009

J'ai décroché, je ne comprenais pas le livre "Rien que ta peau", Comité de Lecture Junior pour la sélection 2009-2010

Je n’ai pas aimé le livre « Rien que ta peau » de Cathy YTAK.

Quand j’ai commencé à lire le début du livre, je ne comprenais pas où l’histoire se déroulait (Je pense que c’est un lac), les personnages étaient durs à reconnaître (je croyais que Mathis était un méchant et que le narrateur était un homme car elle a un nom étrange, Louvine, et sa façon de parler me fait penser à celle d’un homme).

J’avoue que je n’ai lu que le début du livre car cette histoire ne m’accrochait pas. C’est alors que j’ai décidé de feuilleter quelques pages. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’actions, que l’histoire n’avait pas l’air « d’avancer » car ça parle toujours de la même scène qui s’est passée au début. Aussi, je n’ai pas aimé comment est construite l’intrigue : la construction des phrases ne m’a pas accroché (petites phrases de quatre ou cinq mots) et comment elle est dite (par des sentiments avec toujours les mêmes mots, comme par exemple le mot “hurler” et il n’y a pas d’actions).

Je pense que ce livre est dur à comprendre et que les lecteurs aimant l’action décrocheraient certainement comme moi. Par contre, certains pourraient aimer le livre. Désolé de ne pas développer davantage car, en lisant peu de pages, je n’ai pas pu en savoir beaucoup plus sur l’histoire…

K.H., membre du Comité de Lecture Junior.

Aucun commentaire: