samedi 13 décembre 2008

Une histoire sous forme de journal intime

Le roman que j’ai lu est « Le complexe de l’ornithorynque » de Jo HOESTLANDT, c'est une sorte de journal intime tenu par de jeunes adolescents.

Je trouve que c’est intéressant de faire l’histoire sous la forme d’un journal intime, le livre se lit facilement; Carla se décrit comme étant un ornithorynque parce qu’elle trouve que l’ornithorynque est bizarre et se trouve elle-même bizarre. Carla s’intéresse beaucoup à Philémon, je trouve que c’est assez marrant la manière dont elle agit quand elle le voit.
Rose est un peu trop amoureuse d’Aurélien.
"Aurélien, Aurélien. Je pense à lui sans arrêt. J’ai sans cesse le désir de le voir..."


Le poème de Lorca est très beau : « La lune vint à la forge … »

Jessica

Aucun commentaire: