mercredi 10 décembre 2008

Pour ceux qui n'aiment plus lire, "L'Ile aux peintres"

L'ILE AUX PEINTRES

Je n'ai pas beaucoup aimé les livres de "Plume à l'oreille" car les bouquins n'étaient pas stimulants à lire, il n'y avait pas beaucoup d'action, des choses que les jeunes comme moi aiment, néanmoins un des cinq livres m'a plu:" l' Ile aux peintres". C'est l'histoire d'un jeune qui a des problèmes avec son père (je suis un peu dans le même cas), il y avait du suspense, de l'action (ex : la réaction du père de Clément après avoir vu ce tableau).
_Ce fameux livre était intrigant ( comment se fait-il que la mère de Thierry ne soit pas au courant que son fils ait déjà pris l'avion? Et quitté le territoire?), j'avais l'impression d'être dans le livre, je cherchais les réponses de ce livre en continuant ma lecture sans m'arrêter. Je ne pensais plus qu'à une chose, ce livre, il me hantait, me passionnait (qui est Boris ? Comment se fait-il que l' homme du tableau soit son portrait craché ?), j' étais dans les pensées du personnage comme si c' était moi.
_Je conseille ce livre aux adolescents qui ont perdu goût à la lecture, qui n' aiment plus lire. Cela leur redonnera du plaisir, je pense que je vais moi-même me remettre à la lecture. Merci à ceux qui ont choisi ce livre il m' a été d' une grande utilité. M.C.

Aucun commentaire: