mercredi 10 décembre 2008

Une couverture colorée et un titre intrigant

Mon livre coup de cœur a été vraisemblablement :"L’île aux peintres". Quand on nous a présenté les livres de Plume à l’oreille au C.D.I, "L’île aux peintres" m’a tout de suite attirée par sa couverture colorée et son titre intrigant. Donc j’ai tout de suite pris ce livre en premier; de plus, ce livre avait cet avantage d’être plus court que les autres. Dès les premières pages, j’ai senti une intrigue qui m’a tout de suite plongée dans l’histoire, ce que je n’ai pas trouvé dans les autres romans. Ce que j’apprécie vraiment dans les livres, ce sont les sujets parents adolescents car la plupart du temps beaucoup de sentiments sont dévoilés et c’est seulement dans ce livre que j’ai trouvé ce sujet. Pour certains d'entre eux, j’ai tourné des pages sans les lire car je n’accrochais pas avec l’histoire, chose que je n’ai pas faite pour : L’île aux peintres, mon livre ‘’ Coup de cœur ‘’.G. Margaux. 3°4

Aucun commentaire: