vendredi 5 décembre 2008

Tout doit disparaître par Léa

Dans les cinq livres que j’ai lus, celui qui m’a le plus touchée est :

« Tout doit disparaître ».

Il m’a ouvert les yeux sur la société actuelle.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre contrairement au « Complexe de l’ornithorynque ».

Que je n’ai pas aimé. « Tout doit disparaître » se lit très facilement, le vocabulaire est varié mais simple en compréhension, ce qui n’a pas été le cas pour « Paris-Bagdad » où, là, il m’a fallu relire des passages pour mieux comprendre.

Dans « Tout doit disparaître » les personnages sont très attachants, ils m’ont rappelé des personnages que je connaissais réellement. Dans les cinq livres, les histoires sont toutes différentes, mais les personnages sont très ressemblants.

- « L’île aux peintres », « Le complexe de l’ornithorynque » et « A vos risques et périls » sont trois livres qui ont un sujet en commun: une bande d’adolescents vivant une aventure. Seuls les deux autres livres sortent un peu du lot en parlant d’un adolescent un peu dépaysé.

Pour conclure, je trouve que tous les livres sont assez intéressants mais ils ne m’ont pas tous plu de la même manière.

Léa B. 3*4

Aucun commentaire: