vendredi 5 décembre 2008

Tout doit disparaître par Camilla

Mon livre coup de cœur est « Tout doit disparaître ». J’ai beaucoup aimé ce livre, le personnage d’Hugo, sa vie à Mayotte, puis son retour en France.

Contrairement aux autres livres, il y avait de l’action mais pas trop comme dans « Paris-Bagdad» où l’histoire est assez compliquée à suivre. Ce livre est simple et donne vraiment envie de le lire, dès que je l’ai commencé je l’ai lu d’une traite. Contrairement au « Complexe de l’ornithorynque », il n’y avait pas que des monologues intérieurs d’Hugo. C’était justement dosé : des dialogues, des sentiments, un peu de changements, et puis le regard tellement vrai d’Hugo sur notre monde actuel. Et enfin toutes les descriptions de Mayotte et le total dépaysement d’Hugo m’ont fait voyager.

Bref, c’est le livre que j’ai préféré ! J’ai aussi aimé « A vos risques et périls » mais je n’ai pas trouvé l’histoire très originale étant donné que Koh-Lanta est un peu sur le même principe ! Donc, Tout doit disparaître est justement très original et le fil du récit révèle beaucoup de surprises. En effet, j’avais pensé qu’Hugo resterait à Mayotte avec Zaïnaba, mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé !

Pour conclure, je dirais que j’ai vraiment adoré ce livre plein d’humour, de surprises, de voyage et de vérité.

Camilla N. 3*4

Aucun commentaire: