jeudi 4 décembre 2008

L’île aux peintres, mon coup de coeur

C’est un livre de Claire Mazard qui nous présente une relation père et fils et deux histoires en parallèle.

J’ai préféré ce livre aux autres car il peut s’avérer très bien pour les fils qui sont en conflit avec leurs parents, alors que les autres livres étaient moins bien par rapport à ça .Il y a aussi une très bonne histoire, le texte est bien écrit. J’ai tout compris dans ce livre.

J’ai aimé l’histoire de La Martinique , elle nous montre que l’argent ne fait pas le bonheur. Il y a aussi l’histoire d’amour de Clément et son groupe de rock. J’ai aussi aimé que Clément et son père Thierry aient le même âge, car dans le journal de Cécile, le père de Clément a 17ans et lui aussi. J’ai aussi aimé ce livre car on voit que Clément (qui soi-disant n’aime pas son père) veut tout savoir de la jeunesse de celui-ci .L’histoire du tableau est très bien car il y reconnait son père et c’est grâce à cela qu’il découvrira le manuscrit.

Ce livre m’a vraiment plu car tous les soirs je le lisais, je voulais moi aussi savoir la suite, car je m’étais mis à la place de Clément. Le livre est vraiment bien. J’ai préféré ce livre aux autres, car il y a une très bonne histoire, il y a aussi un mélange de plein de choses, alors que dans les autres livres, j’ai eu l’impression que ça ne parlait que d’une ou deux choses.

Vincent P.

Aucun commentaire: