mardi 6 mai 2008

MON AVENTURE

Pour cet article de presse j’ai choisi la critique .
Je suis en 3 ème, je vais vous résumer en bref mon après-midi au lycée CAMUS

-LE DESCRIPTIF DE MA DEMI-JOURNEE

C’était un mardi de février de l’année 2008, une belle journée ensoleillée. Nous sommes partis à 13h45 en bus au lycée Albert Camus à Fréjus avec Mme Lemaire notre professeur de français et cinq autres camarades (du moins quatre car un élève était malade…) pour discuter des livres que nous avions lus pour le comité de lecture du projet « De la Plume à l’ Oreille ». Chacun donnait son avis sur les onze livres que nous devions lire. Je dois dire que certains des bouquins étaient bien (La Rebelle, Najwa et la mauvaise réputation), mais d’autres étaient tout simplement « nuls » pour des raisons très simples : pas de suspense, des noms incompréhensibles et pas facile à dire ( La mémoire trouée) et des histoires qui ne sont pas intéressantes…

-MON AVIS … SUR LES JEUNES

Je dois avouer que ce projet pousse les jeunes d’aujourd’hui à lire car ils sont devenus fainéants, n’aiment pas lire, raisons de plus pour les forcer à ouvrir un livre … Mais, ils nous ont choisis pour avoir un point de vue d’adolescent car c’est difficile pour un adulte de deviner ce qui plaît à un jeune. En plus, c'est pour notre enrichissement personnel et notre culture.

-MON EXPERIENCE

J’ai moi-même lu les cinq livres du projet en début d’année mais un seul m’a beaucoup plu car il y avait du suspense, des histoires intéressantes et qui sortent de l’ordinaire. Ce livre s’appelle « Phaenomen » dont l’auteur a fait deux suites (une trilogie) que j’ai lues et que j’ai énormément aimées. Pourtant, je n’aime pas trop lire mais c’est le seul livre que j’ai adoré.
L.S

Aucun commentaire: