lundi 5 mai 2008

De la plume à l’oreille une expérience très intéressante.

Ce nouveau programme scolaire dont ne disposent que certaines classes a eu un franc succès car il consiste à lire cinq livres au choix. (Il y en a pour tous les goûts.) Un compte rendu ou un questionnaire sera fait dessus.

Ce programme mis en place récemment, a eu beaucoup de succès, il a été fait pour les enfants des collèges qui ne lisent pas toujours chez eux ; plutôt facile et ludique, la lecture est agréable et cela évite que les enfants jouent à la console plutôt que de s’instruire. A la fin de la lecture un questionnaire est rempli. Une fois les cinq livres lus une rencontre avec l’auteur de l'un d'entre eux est organisée ainsi qu’un comité lecture qui a pour but de parler des livres lus.
Les livres sont :
_ Phænomen (livre fantastique)

_ Là bas (livre d’actualité)

_ Aïzan (fantastique)

_ La fille du docteur beaudoin

_ La cinquième saison (nouvelles)

J’ai particulièrement aimé le premier j’en ai profité pour lire les suites mais Aïzan, ne m'a pas plus je trouve qu’il n’était pas de notre âge, il ne s’adapte à mon goût pas assez au public pour lequel il a été conçu.

C’est une excellente idée d’avoir fait ce projet, ça occupe, ça instruit mais les livres ne sont pas tous très intéressants.

Bastien

Aucun commentaire: