lundi 5 mai 2008

LES LIVRES MAGIQUES DE PLUME A L’OREILLE

Les livres de plume à l’oreille sont des livres choisis par les professeurs de français pour redonner l’envie de lire à des élèves de 3éme qui ont perdu le goût de lire.

PROJET :
Ce projet consiste à faire remonter les moyennes des élèves en français et à les aider à reprendre l’envie de lire de bon livre. Pour cela les enseignants choisissent cinq livres que les élèves doivent lireà tour de rôle tout au cours de l’année; ils donnent deux semaines pour lire un livre et font un questionnaire sur celui en question pour savoir si l’élève a bien lu le livre.

Mon avis :
Je pense que ce projet est très efficace car dés que j’ai lu un de ces livres (5éme saison) je me suis mis à lire des livre intéressants tels que "Bel-Ami" ou des romans policiers et de science- fiction et le plaisir de lire m’était revenu comme par enchantement. J’espère que des autres collèges l’adopteront et que d’autres élèves prennent autant de plaisir à lire un bon livre que de rester planté devant des jeux vidéo toute la journée.

Créatrices du projet :
Mme LEMAIRE
Mme VALET
Mme GUINTOLLI

LISEZ UN LIVRE DE PLUME A L’OREILLE ET VOUS EN SORTIREZ GRAND


C.M

Aucun commentaire: