lundi 18 février 2013

Le monde dans la main : captivant malgrè des longueurs !

J’ai trouvé ce roman très intéressant, la vie du jeune Pierre un adolescent de 16 ans m’a captivé.
Il s'agit d'une histoire à la fois complexe et pleine d’émotion. Les boulerversements qui vont se produire dans sa famille en apparence soudée sont très forts, l’histoire  de Pierre est très prenante.

La lecture de ce livre est très fluide. Cependant quelques passages sont trop longs avec beaucoup trop de descriptions (notamment celui dans le magasin Ikéa).

Pour ma part, j’aurais voulu savoir ce que sa mère a fait pendant ces 8 ans d’absence car l’histoire se finit sur une énigme, ce qui est dommage je trouve. Le point positif, c'est que cela permet d’imaginer la fin de l’histoire.

En conclusion, j’ai une impression très positive sur ce roman de Mickël Ollivier.

Léa Djafer, seconde 7

Aucun commentaire: