vendredi 21 mai 2010

Zik et Violette

ZIK

Les premières pages, bien que mystérieuses, ne m’ont pas permis d’entrer totalement dans l’histoire ! Le système de point de vue par plusieurs personnes de la série me plaît, mais la façon d’écrire de l’auteur m’ennuie et je n’arrive vraiment pas à entrer dans l’histoire, même en faisant des efforts pour m’y intégrer. Les petits passages en anglais m’ont littéralement gonflé. Peut-être que les autres livres étant écrits par différents auteurs sont bien, mais cet auteur ne me convient en aucun point. L’histoire n’est pas si mal en soi, mais la qualité d’écriture ne me convient pas du tout, puisqu’au bout des 40 premières pages, l’histoire m’ennuyait encore et toujours.

VIOLETTE

Un livre qui m’a beaucoup plus emballé que le premier de la série, l’auteur m’a propulsé dans l’histoire dès les premières pages. La même histoire différemment écrite et différemment vue, ça change tout !!!

L’écriture de l’auteur fait toute la différence, les explications régulières qui ajoutent du suspense malgré la « relecture » de l’histoire puisque j’ai, avant de lire Violette, lu Zik. Les événements sont les mêmes mais sensiblement différents, les détails complètent l’imagination que je m’en faisais. C’est, d’après moi, un bon choix pour compléter l’imagination que l’on s’en fait !!

A.T., 3è 3, Comité de Lecture Junior, année 2009-2010.

Aucun commentaire: