vendredi 22 mai 2009

"Dans mes yeux", une bande dessinée de Bastien Vivès, Comité de Lecture Junior pour la Sélection 2009-2010

"Dans mes yeux" de Bastien Vivès, livre de bandes dessinées sorti en 2008, est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. A la Fac de Lettres, elle rencontre un jeune homme à la bibliothèque.

Je n'ai pas vraiment compris cette BD, la jeune fille sort avec le jeune homme mais l'histoire se finit au bout de quelques jours... La particularité de ce texte est que le jeune homme (le narrateur) est à notre place à nous, lecteurs. Donc l'héroïne s'adresse à nous. C'est une assez bonne idée mais je ne comprends pas le titre et ne vois pas le rapport avec l'histoire. La couverture et le résumé ne m'ont pas attirée, mais ce qui m'a plu, ce sont les dessins faits aux crayons de couleur, avec des tons pastels et clairs. La mise en page n'est pas classique, ce ne sont pas des cases prédéfinies, mais des carrés ou autres, selon les formes souhaitées par l'illustrateur.

Julia, classe de 3ème 4, membre du Comité de Lecture Junior.

Aucun commentaire: