mercredi 10 décembre 2008

Coup de coeur: "Tout doit disparaître"

Mon coup de cœur est « Tout doit disparaître » , les autres ne m’ont pas intéressée car quand je les ai lus, je ne me suis pas retrouvée dans les personnages de ces livres. Alors que « Tout doit disparaître » est développé et le personnage principal était parlant. Parmi ces livres qui ne m’ont pas intéressée, il y a « A vos risques et périls » à mon goût pas assez développé et un peu superficiel, « Le complexe de l’ornithorynque » il est farfelu, c’est le livre que j’ai le plus détesté, je me suis forcée à le lire, je le définirais comme un livre à me dégoûter de la lecture, « L’île aux peintres » je l’ai aimé mais les manuscrits étaient lourds, je ne voulais plus les lire, et la fin c’était du déjà vu et elle était complètement évidente, « Paris Bagdad » alors déjà je n’aime pas la guerre donc dès que j’ai aperçu le livre j’ai été réticente et la vie du jeune personnage principal est triste, la mort le suit de très près à tout moment mais je dois avouer que la réalité est dans ce livre . Enfin, le livre qui m’a le plus influencée dès le début c’est « Tout doit disparaître »: le résumé m’a donné envie de le lire, le personnage change d’idéologie au fur et à mesure de sa vie ce qui n’ennuie pas, les morales sont intéressantes et vraies. L’histoire est passionnante car des personnes de mon entourage l’ont connue et maintenant je sais ce qu’ils ont du se dire. Ce qui m’a ouvert l’esprit sur d’autres perspectives.
Estelle

Aucun commentaire: