lundi 5 mai 2008

De la plume … à la plume !

Le projet « De la plume à l’oreille » prône et encourage l’intérêt même tardif à la lecture. Chaque années une sélection de livres est effectuées, cependant cette année six élèves ont été appelé à participer à ce choix pour qu’il colle le plus justement possible à l’esprit des jeunes.

« De la plume à l’oreille » est une organisation qui aide à l’apprentissage de la lecture pour des jeunes pour qui "lire" rime avec "contrainte". Ce projet leur montre à quel point lire est capital, comme moyen d’évasion autre que la télévision ; il entraîne une interaction et stimule l’imagination : lors d’une description d’un personnage personne ne le verra de la même façon, et c’est ce qui fait la richesse de la lecture. Le livre est aussi une source d’information importante il aide à se forger une culture, dont de mon point de vu, on manque toujours.
Durant un mois et demi environ, j’ai lu plusieurs livres que j’ai plus ou moins aimés. J’ai pu m’exprimer sur chaque livre, j’ai apprécié l’attention dont on a fait preuve à l’égard de mes opinions. Mais si comme c’est le cas partout la majorité l’emporte toujours.

Á mon avis les sélections à venir seront de plus en plus judicieuse et pourront d’avantage plaire grâce à l’intervention des jeunes.
Ma philosophie : les livres la clef du savoir !

Aurélia Pla

Aucun commentaire: