lundi 18 février 2013

Le carnet de Roger : amateurs d'histoire et de BD, jetez-vous sur ce livre !

Le carnet de Roger est à la fois un témoignage historique et une quête familiale. Il raconte en alternance la trajectoire de Roger, prisonnier des nazis et l'enquête minutieuse de l'auteur Florent SILLORAY, son petit-fils, pour retrouver des témoins et, surtout, les lieux de cette "aventure".

Le résultat est admirable, bien qu'il y ait à mon goût quelques longueurs, notamment lorsque Florent Silloray qui enquête dans le présent, prend la voiture, l'avion... Ce livre historiquement parlant, est intéressant, mais j'aurais aimé avoir des informations plus détaillées sur la guerre.

J'ai apprécié ce livre, d'une part car mon arrière grand-père a eu droit au même sort que Roger, ce qui me permet d'en savoir un peu plus sur les conditions de vie dans les camps, car mon arrière grand-père ne m'en parle pas. En effet, il n'est malheureusement plus en état de communiquer. D'autre part, les graphismes sont très agréables, ce qui est primordial pour une BD.

Amateurs d'histoire et passionnés de la deuxième guerre mondiale, jetez-vous sur ce livre !
Lucas, seconde 7

Aucun commentaire: